
C’est le sac sur le dos, voyageant depuis quelques années sur les routes d’Amérique latine, que le destin m’a mis sur le chemin de la chaussure. Dans le désert d’Atacama au Chili je suis devenu bottier. La rencontre avec mon maître Julio m’a fait artisan dans l’âme et m’a donné la passion de ce métier.
Après avoir fais mes armes dans les rues d’Amérique latine en vendant mon artisanat, je suis revenu en France où j’ai dû travailler dur et étudier en autodidacte, seul avec des livres, des vidéos et quelques collègues prêts à révéler de précieux conseils. La vie m’a guidée jusqu’à Bagnères de Bigorre où j’ai choisi de m’installer et d’ouvrir un atelier boutique que j’occupe depuis 10 ans.
Je travaille à l’ancienne, avec du cuir propre à tannage végétal que je vais sélectionner moi même dans de petite tanneries, il n’y a pas d’intermédiaire.
Le processus de fabrication de mes chaussures est guidé par mon cœur avec de la conscience et de l’honnêteté. Je vais à l’encontre de ce monde formaté, aseptisé de surconsommation qui détruit la planète. Ainsi mes créations originales sont propres et durables.
Mon atelier est un lieu de travail authentique, où le cuir, les outils et le geste prennent toute la place. Si vous souhaitez découvrir mon univers ou échanger sur un projet, vous pouvez passer me rendre visite à Bagnères-de-bigorre durant les horaires d’ouverture.
Besoin d’infos sur une paire de bottes façonné à la main ? Une demande spéciale, un modèle qui sort des sentiers battus ou bien des questions sur un stage à l’atelier ?